Mes articles inspirés et inspirants
Playtime, l’évènement des pros dédié aux kids
Le dernier week-end de janvier, je suis retournée à Paris après presque 2 ans d'absence. J'y suis allée pour une mission qui me tenait particulièrement à cœur. Tout d'abord parce qu'elle concerne l'univers de l'enfant, et depuis que je suis maman, cet univers me touche encore plus. Puis parce que...
Mon travail de « digital content editor » pour Decathlon
"...Faire bouger le monde est un sport collectif" ! Depuis quelques semaines, j'ai la chance de pouvoir écrire des sujets en lien avec le sport et la mode - via un prisme sociologique - pour le blog L’ÉCLAIRCIE, le média sport, culture et société de DECATHLON. Decathlon est une entreprise que...
Milan Design Week, la grande messe du design
Article pour FOLKS. La Milan Design Week (ou Fuorisalone) est un événement annuel (il a lieu chaque année une semaine début avril) consacré au monde du design, en parallèle du Salon du meuble. Durant cette période, designers, architectes et galeristes du monde entier investissent les quartiers et...
Collectible, un salon unique en son genre
Article pour FOLKS. Le salon Collectible de Bruxelles est un nouveau salon inédit rassemblant exclusivement des pièces uniques et des éditions limitées dédiées au design contemporain du 21ème siècle. La sélection des pièces présentées démontre, plus que tout, que le design est avant tout de l’art....
Le mouvement Memphis
Article pour FOLKS. Très fortement influencées par l’extravagance, la géométrie et le colorama pop du groupe Memphis, il semblait évident pour nous de présenter ce courant artistique Made in Italy sur folks-folks.com. Fondé à Milan au début des années 80, sous l’impulsion du poète et rebelle...
(Happy) Folks, curateur de designers émergents
MISSION : RP & brand content Depuis quelques semaines, j'ai la chance de travailler avec Thaïs et Marie, le duo FOLKS. FOLKS, c'est une sélection d'objets uniques, sur mesure, en édition limitée, pensés et conçus par des designers hyper créatifs émergents. Mêler les RP, le contenu, le design...